La petite blouse qui attendait l'été...

Certes, il fait froid et il pleut... Mais rien n'empêche qu'en attendant des jours meilleurs, on peut songer à ces it-tops que l'on portera tout l'été ! Le patron provient d'un site américain, Sew Mama Sew, que j'ai juste un peu modifié, car, contrairement à l'original, je n'ai pas mis de pinces au dos. Hormis les mesures, qui peuvent être contraignantes à convertir, le tuto est clairement expliqué pas à pas, et même pour celles et ceux que l'anglais rebute, les photos pallient à la barrière de la langue ! Pour la conception du mien, j'ai utilisé deux tissus contrastants, l'un en toile de lin blanc crème, et le deuxième, vintage aussi, que j'avais précédemment utilisé pour la doublure du Sac à Provisions. Avec un peu de chance, il m'en restera assez pour un autre projet ! Enfin, les coutures sont faites avec un fil orange, pour rappeler le tissu des bretelles. 


Voici schématiquement le patron de la blouse après conversion,
pour une taille 36/38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire